|
Autre 1 |
Kikafé?
Résumé
Kikafé est un jeu de défausse qui va ravir toute la famille. Il faudra tout de même un peu de mémoire et de rapidité pour éviter d'amasser les crottes !
|
|
Favre-Godal Jonathan |
2018 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Dodelido
Résumé
Soyez réactif pour vous débarrasser en premier de votre pile de carte ! A son tour, le joueur pose une carte sur une des trois piles au centre de la table et doit donner instantanément la bonne réponse : Il faut annoncer le critère majoritaire visible sur la table, soit la couleur, soit l'animal!
|
|
Zeimet Jacques |
2016 |
Jeux pour amateurs (3) |
5 |
|
Autre 0 |
13 indices
Résumé
Londres, 1899, la ville est secouée par d'odieux crimes dont les coupables restent introuvables. Scotland Yard est dans le brouillard et a convoqué les meilleurs détectives de la ville, dont vous faites partie, pour résoudre les affaires non élucidées. Chaque enquêteur devra utiliser son instinct pour découvrir l'identité du meurtrier ainsi que le lieu et l'arme de l'affaire qu'in lui aura confiée. Chacun travaille sur sa propre affaire mais n'a accès qu'aux indices de ses adversaires (personnages, lieux et armes). En posant des questions et en consultant les agents secrets, il faut receuillir les indices qui font avancer sa propre enquête, au risque que ces indices soient utiles aux autres !
|
|
Voicu Andrés J. |
2017 |
Jeux pour amateurs (3) |
0 |
|
Autre 1 |
Zombie Kidz Evolution
Résumé
Les zombies ont envahi ton école ! Rassemble tes amis autour de ce jeu coopératif et évolutif. Au fur et à mesure des parties, le jeu s'étoffe de nouveaux personnages, de nouveaux zombies, de nouvelles règles de jeu... pour une expérience de jeu de plus en plus riche. Ensemble, développez de nouvelles stratégies pour repousser les vilaines créatures.
|
|
Lobet Annick |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Stupide vautour (Rapace à l'attaque)
Résumé
Le but du jeu est de gagner le plus de points. Au début de chaque tour, on retourne une carte : si celle-ci est une souris (valeur positive), le joueur qui a mis la carte dont la valeur est la plus élevée la gagne, mais si celle-ci est un vautour (valeur négative), c'est le joueur qui a mis la carte dont la valeur est la plus faible qui la gagne. Tentez donc de gagner le plus de souris, tout en fuyant les vautours !
|
|
Randolph Alex |
2012 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 1 |
Flamme rouge
Résumé
Flamme Rouge est un jeu de course cycliste tactique et rapide dans lequel chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs, un rouleur et un sprinter. Le but étant de passer la ligne d'arrivée avec l'un de ses deux coureurs. Le déplacement s'effectue à l'aide de cartes, chaque joueur ayant les mêmes possibilités de déplacement. A vous de choisir à quel moment placer vos accélérations ! Tout le monde peut participer mais peu deviennent champions !
|
|
Harding Granerud Asger |
2016 |
Jeux pour amateurs (3) |
0 |
|
Autre 1 |
Ohanami
Résumé
Dans Ohanami, chaque joueur a 3 saisons pour concevoir 3 jardins japonais devant lui en combinant harmonieusement eau, pierre, végétation et, bien sûr, Sakura (cerisier en fleur). Chaque jardin est une rangée ascendante de cartes où une nouvelle carte ne peut être placée qu'en dessous ou au dessus.
|
|
Benndorf Steffen |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Jungle speed
Résumé
Jungle Speed est un jeu poilant pour toute la famille, dans lequel vous devrez faire preuve de réflexes et de discernement. pour vous débarrasser de vos cartes emparez vous du totem au bon moment.
|
|
Vuarchex Tom |
2019 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Timeline
Résumé
Timeline Classique est un jeu de société dans lequel vous devrez classer des cartes aux thèmes variés dans le fil de l'histoire.
|
|
Henry Fréderic |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
The Island
Résumé
Début du XXe siècle. Une île mystérieuse au coeur de l’océan. La besace pleine de trésors, des explorateurs s’apprêtent à quitter les lieux,lorsque l’île commence peu à peu à couler. Pris de panique, les aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes !
|
|
Courtland-Smith Julian |
2012 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 0 |
Taco chat bouc chesse pizza
Résumé
Gardez bien ces 5 mots loufoques en tête. Dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout ! Soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre erreur vous coûtera des cartes de pénalité : ni feinte, ni approximation dans ce jeu de défausse complètement frénétique et farfelu.
|
|
Campbell Dave |
2020 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Kingdomino
Résumé
Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes... il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d'autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...
|
|
Cathala Bruno |
2016 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 0 |
Missions pirates
Résumé
Chaque joueur incarne un pirate qui doit remplir différentes missions pour gagner des pièces d’or. Pour cela, chaque pirate doit retrouver des objets cachés, en faisant appel à sa mémoire. Attention toutefois aux singes facétieux qui n’hésiteront pas à venir vous compliquer la tâche... Le pirate ayant cumulé le plus gros trésor remportera la partie et se verra attribuer le droit par le Chef des Pirates de décerner des récompenses à tous les autres joueurs !
|
|
Fay Cyril |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 0 |
Imagicien
Résumé
Ce jeu familial est inspiré du dessin mystère, ce jeu très facile ou, il suffit de relier des points entre-eux pour former un dessin. Ici, il faudra suivre une formule magique qui fera apparaitre un objet. Soyez le premier à deviner ce que vous dessinez pour gagner.
|
|
Mahy Olivier |
2019 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 1 |
Parade
Résumé
Parade est un jeu de carte dans l'univers d'Alice au pays de merveilles. Un jeu de réflexion rapide et amusant pour toute la famille ou entre amis.
|
|
Homma Naoki |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Mots à gogo
Résumé
Tire les 5 dés de couleurs et place les lettres apparues sur les cases de la couleur correspondantes. Avec tes partenaires de jeux, dépêcher-toi de combler les vides pour créer 5 mots et arrêter les sabliers ! Maintenant, échangez les ardoisesà l’équipe adverse bénéficie du même temps pour faire deviner les mots que tu viens d’indiquer
|
|
Yearick Dave |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 1 |
Bellz (Un jeu magnétisant)
Résumé
Dans Bellz, il suffit de capturer les 10 grelots de votre couleur (2 gros, 3 moyens et 5 petits) à l’aide du stick aimanté pour gagnerà Malheureusement, la folie risque de s’emparer de vous bien avant car l’aimant attire également les grelots adversesà Et si vous êtes trop gourmand, vous risquez de perdre toute votre récolteà
|
|
Reid Don |
2015 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Honga
Résumé
La tribu du tigre à dents de sabre choisit un nouveau chef ! Les prétendants devront amasser un maximum de provisions, pratiquer le troc avec succès et rendre hommage aux dieux ancestraux de la nature afin de se montrer dignes d’un tel honneur. Mais il ne faut surtout pas oublier de s’occuper de Honga ! Le tigre à dents de sabre dévore toutes les provisions de celui qui le néglige.
|
|
Burkhardt Günter |
2018 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 0 |
6 qui surprend!
Résumé
Les cartes de "6 qui prend" ont deux valeurs : une valeur numérique (de 1 à 104) qui indique leur future position dans le jeu, et une valeur de 1 à 7 têtes de bœuf, qui correspond à des points de pénalité. Le but est de récolter le moins de têtes de bœuf possible. Le gagnant est celui qui en comptabilise le moins à la fin du jeu.
|
|
Kramer Wolgang |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Abalone
Résumé
Sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches, deux camps s'affrontent. Votre objectif: pousser six billes adverses dans les glissières au bord du plateau. Affutez votre attaque et peaufinez votre défense. Observez, planifiez ... et pesez bien vos options à chaque coup!
|
|
Lalet Michel |
1989 |
Jeux pour amateurs (3) |
0 |